Trois exigences s'imposent dans le choix d'une énergie : rendement, impact environnemental et économie. Chaque énergie a ses avantages et ses inconvénients.

  Le fioul, confortable et économique

Le fioul est actuellement l'une des énergies les moins chères, mais il subit les variations de prix du pétrole. Il est peu polluant grâce aux performances des ensembles modernes brûleurs - chaudières à fioul.

De plus, avec les nouvelles chaudières à fioul haut rendement, vous pouvez réaliser d'importantes économies d'énergie. La cuve de stockage peut être enterrée ou même située à l'intérieur de l'habitation.
 

Le gaz, peu polluant et pratique

Le gaz naturel
Le gaz naturel offre un coût d'exploitation très compétitif et n'a pas besoin d'être stocké. Vous réglez généralement par mensualités un abonnement au réseau. Si votre chaudière à gaz n'est pas raccordée au réseau, vous pouvez stocker du propane.

Le propane
Très peu polluant, le propane offre les mêmes performances que le gaz naturel mais nécessite un stockage à l'extérieur de la maison, dans des conditions réglementaires. Vous ne payez qu'une ou deux fois par an, lors de la livraison du combustible.

  Le bois et le charbon traditionnels et moins souples

Nettement moins souples que le gaz et le fioul, les combustibles solides sont soumis à des impératifs d'approvisionnement et de stockage.
Les techniques de combustion des chaudières à buches se sont améliorées et offrent un confort tout à fait correct.
  Le soleil

Le soleil est une énergie propre et surtout gratuite ! Elle préserve l'environnement et contribue à sauvegarder les réserves naturelles.
Toute l'énergie récupérée par les capteurs solaires est exploitée.

Particulièrement fiables, les nouveaux systèmes solaires peuvent être combinés à un chauffage "classique" et sont ainsi utilisables même dans des régions de faible ensoleillement.