Afin de vous sentir bien chez vous, il est essentiel de bien prêter attention au moindre détail en terme de design et de décoration. Lorsque vous décidez de rénover votre salle de bains, vous songez tout naturellement aux éléments à changer. Cependant, votre salle de bains est une pièce bien particulière, soumise à des conditions de température et d'humidité à ne pas négliger lors de votre rénovation : de fait, choisissez votre peinture comme il se doit, afin qu'elle puisse affronter toutes les circonstances !

Choisissez les coloris les plus adaptés


Salle de bains Duravit Vero couleurs bleu aspect aquatique

Pour une salle de bains harmonieuse, trouvez l'équilibre parfait entre sobriété et originalité ! Si vous appréciez les tons boisés et que votre mobilier est brun, vous pouvez parfaitement choisir des surfaces blanches, qui pourront éventuellement faire ressortir un peu de verdure ou de plantes. Si votre mobilier est clair, jouez la carte de la luminosité et de la personnalisation, avec des peintures correspondant au mieux à vos goûts et à votre personnalité, dans les tons les plus adaptés à vos envies.
Du vert pour un aspect naturel, au bleu pour des tons aquatiques, en passant par l'orangé pour la lumière et la chaleur, vous n'avez que l'embarras du choix de la couleur pour votre salle de bains !

Appliquez plusieurs couches pour un résultat unique.


Salle de bains Duravit finition opaque

Afin d'obtenir le rendu que vous souhaitez, il vous faudra tout d'abord préparer votre support. Pour cela, afin d'avoir une bonne adhérence, votre mur se devra d'être lisse. Prenez donc les mesures nécessaires, en passant par les phases de lessivage et ponçage si besoin, en sachant qu'un professionnel pourra toujours vous venir en aide si vous le souhaitez.
Par la suite, l'application d'une sous-couche est très fortement recommandée, opaque ou non, selon le rendu que vous attendez. En effet, si vous envisagez de modifier les coloris de vos surfaces, il serait judicieux de choisir une sous-couche bien opaque. Cette dernière aidera non seulement la peinture à bien adhérer, mais sera aussi une base nécessaire à un changement de décor radical.
Deux couches de peinture seront ensuite nécessaires, entrecoupées d'au moins 4h de séchage. Pensez à la finition, élément clé pour sublimer le rendu ! Mate, opaque, ou encore satinée, il existe autant de finitions de peinture, alors amusez-vous au gré de vos envies !

Quelle peinture pour vos surfaces ?


Salle de bains Ideal Standard ton clair

Parce que votre salle de bains est soumise à de forts taux d'humidité, ainsi qu'à des températures parfois élevées, il serait dommage que la peinture de votre salle de bains s'use rapidement ou ne résiste pas à l'eau.
C'est pour cela qu'il vous faudra choisir avec soin les peintures que vous souhaitez appliquer. Par exemple, sachez que certains types d'acrylique sont spécialement conçues pour résister à l'humidité, ce qui se révélera être pratique pour ne pas vous retrouver avec d'indésirables tâches sur vos parois toutes neuves !

Ainsi, n'hésitez pas à moderniser votre salle de bains comme vous le souhaitez, en faisant appel à des professionnels pour plus de confort, d'efficacité et de fiabilité !