Pour trouver l’inspiration dans le choix de son carrelage, et des idées d’aménagement et de décoration, fréquenter les différentes foires et salons dédiés à l’aménagement intérieur extérieur peut être une bonne solution. Il en existe de nombreux en France dans diverses spécialités. C’est l’idéal pour connaître les dernières tendances carrelage, comparer les diverses propositions de revêtements (carrelage en grès cérame, imitation parquet, carreaux de ciment) et dimensions, entre la taille standard et le grand format.
Aménager sa salle de bain
Aménager sa salle de bains n’est pas une mince affaire. C’est une pièce où nous passons beaucoup de temps et ce, à n’importe quelle heure de la journée. Nous avons tout intérêt à en faire une pièce conviviale et agréable, notamment en choisissant le carrelage au sol. Pour trouver l’inspiration sur les finitions, les faïences, le revêtement de sol et le mobilier tendance, suivez le guide :
- Salon Vivre Côté Sud à Aix-en-Provence (Parc Jourdan), du 07 au 10 juin 2019, pour une ambiance méditerranéenne.
- Foire de Bordeaux (Parc des expositions), du 1er au 10 juin 2019, pour concevoir une salle de bains à votre goût.
- Salon de l’Habitat à Toulouse (Parc des Expositions), du 26 au 29 septembre 2019, pour trouver des idées inspirantes.
- Foire Internationale de Marseille (Parc Chanot), du 20 au 30 septembre 2019 pour découvrir des astuces et équipements salle de bain innovants.

- Foire de Lyon (Eurexpo), du 20 au 30 mars 2020, pour obtenir les conseils en carrelage intérieur et revêtement mural.
- Foire de Grenoble (Alpexpo), du 1er au 11 novembre 2019, un grand show-room de divers carrelages pour se décider.
- La Foire de Paris (Paris Expo), du 30 avril au 11 mai 2020, l’incontournable dans le domaine des innovations du futur.
- Enfin, Idéobain à Paris (Parc des expositions de Villepinte), du 04 au 08 novembre 2019, le salon professionnel pour découvrir les dernières tendances en salle de bain et déclencher des projets.
100% carrelage
Le carrelage reste un des revêtements de sol préférés des français et pour cause ! Il est à fois résistant, économique et facile d’entretien. De plus, il existe dans différentes compositions comme le grès cérame, la terre cuite, la faïence, la mosaïque, le grès, le marbre ou le ciment. Cette diversité, visible également dans les teintes et les graphismes, offre de multiples idées de décors à vos salles de bains.
- Cersaie Bologne (Bologna Exhibition Center) du 23 au 27 septembre 2019. Réservé aux professionnels, vous y découvrirez les dernières tendances du secteur céramique et sanitaire.
- Cevisama à Valence, du 3 au 7 février 2020, dédié au carrelage céramique.
- Cerambath, Foshan en Chine du 18 au 21 octobre 2019, dédié à la céramique et la salle de bains. Ce n’est certes pas à côté, mais il s’agit du nec plus ultra des salons pour choisir son carrelage salle de bain !
- Morocco Covering, Casablanca au Maroc, pour trouver des carrelages de différents formats ainsi que des revêtements en pierre naturelle.

Ces salons représentent l’avantage de présenter les dernières trouvailles technologiques pour vos intérieurs et vous apporter des idées de carrelage mural. Une aubaine pour obtenir une salle de bains design et ultra-fonctionnel.
Ce qu’il faut retenir :
- Les salons dédiés à l’aménagement de la maison sont idéaux pour découvrir les tendances en matière de faïence et de céramique.
- Des évènements spécialisés dans le carrelage, parfois réservés aux professionnels, se tiennent à travers toute la France et à l’international.
- Y sont présentés les dernières tendances, les nouveautés et les créations des grandes marques dans le revêtement de sol et mural.






Laisser un commentaire