Facile à poser et facile à entretenir, la pierre de travertin possède néanmoins quelques points faibles. Du fait de sa composition, elle ne tolère pas l’utilisation de produits ménagers décapants qui risquent de l’endommager. Il vaut mieux la nettoyer avec des produits tels que le savon de Marseille, le savon noir ou les cristaux de soude. Posée en extérieur, elle peut aussi noircir à cause de la pollution. Et pour assurer sa longévité, en la protégeant de l’humidité et des tâches, il est indispensable de l’imperméabiliser.
En fonction de sa provenance, sa finition et sa qualité, le travertin peut être jusqu’à 20 % moins cher que les carrelages en marbre ou en ardoise. Toutefois, son prix reste élevé par rapport à d’autres types de revêtements d’intérieur et d’extérieur. Si vous souhaitez profiter du charme intemporel du travertin, sans pour autant débourser de sommes importantes, vous pouvez aussi opter pour du carrelage en grès cérame imitation travertin.
le travertin convient-il pour le sol de douche à l'italienne ? Merci morin
Bonjour Monsieur Morin,
Merci d'avoir pris le temps de lire et commenter notre article de blog. Nous sommes heureux d'apprendre que vous portez un intérêt certain pour le carrelage en travertin. Pour faire suite à votre commentaire, le travertin est parfaitement adapté comme revêtement de sol pour douche à l'italienne. Nous vous invitons à prendre rendez-vous auprès d'un conseiller Aubade pour finaliser votre projet de rénovation de douche !
Bien cordialement,
le Service Client Espace Aubade