Le principe

La chromathérapie, ou chromothérapie, dont on retrouve les applications dans le luminaire moderne ou la balnéothérapie, n’est pourtant pas apparue ces dernières décennies. On en retrouve la trace dans les médecines traditionnelles chinoise, indienne et grecque.

Les couleurs, par leur longueur d’onde et vibrations spécifiques, influencent directement, via la rétine, notre humeur, et donc notre santé. Quelque soit l’effet recherché (créativité, relaxation, problème de santé ou psychique récurrent), il existe une nuance pouvant être bénéfique.

Une palette technologique des plus variées

Associée aux bénéfices du massage de la balnéothérapie, et dans une ambiance sombre, la chromathérapie vous plongera dans un océan d’ondes bénéfiques.
Ainsi, selon le programme de massage sélectionné, la fonction chromathérapie est activée et fait succéder certaines couleurs.

Un ou deux spots lumineux aquatiques (selon le système balnéo choisi) peuvent diffuser jusqu’à 256 couleurs en continu ou uniquement celle de votre choix.
À chaque couleur correspond un bienfait, du plus relaxant au plus tonifiant.

Les bienfaits stimulants de la chromathérapie

Voici quelques exemples de couleurs et les bienfaits associés : 

  • Le vert : fortifie la vue, diminue la pression sanguine, soulage l’insomnie, allège la nervosité.
  • Le jaune : tonifie le système digestif et les muscles. Il augmente l’intellect, et agit contre les états mélancoliques.
  • L'orange : harmonise les émotions.
  • Le bleu : il induit un effet de paix et de sérénité.
  • Le violet : agit sur les crampes et l’anémie. Diminue les angoisses et les peurs.
  • Le rouge : stimule la circulation du sang, le mental, et soulage bronchite et rhumatisme.