Voici 4 raisons d'adopter le plancher chauffant comme système de chauffage domestique :

  1) Confort
Le plancher chauffant vous garantit une ambiance douce et une chaleur rayonnante. Ce confort thermique est réparti de manière homogène dans les pièces. Cette particularité en fait un chauffage particulièrement adapté aux pièces hautes de plafond.
  2) Economie
Le chauffage par le sol fonctionne avec des températures d’eau entre 30 et 50°C. Cette faible température par rapport à d’autres types de chauffage permet de réaliser des économies d’énergie substantielles. Celles-ci peuventt aller jusqu’à 15% par rapport aux coûts d’exploitation d’autres systèmes de chauffage.
 

3) Réversibilité
Profitez d'une douche chaleur en hiver et d'un rafraîchissement bienfaisant l’été : grâce au plancher chauffant / rafraichissant, vous pouvez effectivement rafraîchir de quelques degrés votre pièce l’été pour améliorer votre confort.

  4) Esthétique
Le plancher chauffant n'occupe aucun espace au sol, étant donné qu'il est installé sous celui-ci. Cela a pour éffet de liberer intégralement la surface de l’espace à vivre. Les architectes ou les designers d'intérieurs accèdent ainsi à plus de liberté en matière de volume et d’esthétique.