Un système de « by-pass » composé de 3 vannes devra être installé afin de raccorder la pompe à chaleur à la piscine. L’objectif de cet élément est de réguler le débit d’eau injecté dans la pompe. Nous vous conseillons de choisir des coudes à grand rayon pour éviter le ralentissement du débit de l’eau tout en évitant d’installer des tuyaux trop longs.
Comment fonctionne le raccordement électrique ?
Un disjoncteur différentiel doit être installé afin de brancher l’alimentation électrique de la pompe à chaleur en toute sécurité. De plus, le dimensionnement des câbles d’alimentation devra être en adéquation avec la puissance de la PAC piscine. La notice du produit permet d’obtenir ce type d’informations.
L’installation d’un disjoncteur différentiel raccordé à un fil de terre permet d’éviter les phénomènes d’électrolyse et protège ainsi l’appareil.
Pourquoi confier l’installation à un professionnel agréé ?
En confiant l’installation de votre pompe à chaleur pour piscine à un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), vous pourrez bénéficier de différentes aides financières, subventions et réductions fiscales.
De plus, afin de pouvoir valider la garantie de la pompe à chaleur, le professionnel RGE doit au minimum s’occuper de la mise en service de l’installation. Si vous souhaitez installer vous-même la pompe à chaleur, sachez que les dégradations causées par un mauvais branchement pourront annuler la garantie de l’équipement.