Des pièces détachées difficiles à trouver
Si votre condenseur de climatiseur tombe en panne, il est généralement difficile de le changer vous-même, car les pièces détachées sont en général réservées aux professionnels. Pour éviter un problème de condensateur, mieux vaut donc souscrire à un contrat d’entretien régulier de votre système de clim.
Le coût de remplacement d’un condenseur de climatisation est relativement élevé. Un professionnel doit obligatoirement s’occuper de ce type de réparation car le condenseur est intégré à un circuit fermé. Pour changer le condenseur de climatisation, il faut donc disposer des outils et des compétences nécessaires pour ouvrir le circuit de réfrigération. Enfin les gaz frigorigènes qu’il contient sont des substances polluantes dont la manipulation est réglementée.
Peut-on seulement réparer un condenseur de climatisation ?
Le radiateur d’un condensateur est généralement une pièce très fiable. Dès lors, les fuites du gaz réfrigérant se situent sur les pièces périphériques et notamment au niveau des points de soudure des tuyau du circuit de réfrigération. Si cela est le cas, le coût de la réparation est bien plus faible que le changement du condenseur. Cependant il faudra là encore faire appel à un professionnel
Sachez que la réparation des soudures entraine entraîne dans la plupart des cas l’apparition de fuite puisque les points de soudure sont soumis à une haute pression lors du fonctionnement de l’appareil.