La question pourrait passer pour inutile, voire absurde, mais selon que vous visiez l’économie, l’aspect pratique ou la sécurité, chacune des 3 familles de robinets remplit sa fonction.

Pour commencer, il faut considérer, selon la forme et la taille de la baignoire,l’endroit où fixer cette robinetterie. Sur la longueur, en tête, dans le mur ou sur la gorge, cette considération a son importance.

Le robinet mélangeur

Le mélange d’eau froide et d’eau chaude est obtenu en effectuant la régulation manuelle de deux poignées. Même s’il ne permet pas l’adaptation de la température, il s’agit du plus économique. Petit conseil qui peut avoir son importance : choisissez un robinet avec une tête en céramique. En effet, ces modèles sont connus pour avoir une action antitartre.

Le robinet mitigeur

Ce robinet est actionnable par une seule poignée par laquelle vous modérez la température et le débit. Si la température désirée est acquise plus rapidement, ce sont des économies d’eau en perspective !

Le robinet mitigeur thermostatique

Question sécurité, ce modèle se révèle imbattable. Vous avez la possibilité de bloquer la température afin que vos enfants ne se brûlent pas. Et grâce au pré-réglage, vous choisissez la température souhaitée et n’avez plus à y toucher. Enfin, en cas de puisage d’eau dans un autre endroit de votre logement, la température reste constante.