Facilité d’installation et d’utilisation
Le régulateur thermostatique calorMATIC est un indispensable qui peut s'installer avec une chaudière fioul à condensation ou un chauffage gaz et un ballon d’eau chaude. Programmable, vous pouvez effectuer des réglages facilement grâce à son interface rétro-éclairée.
Sa taille réduite vous permet de l’installer aussi bien au mur que de l’encastrer sur la chaudière murale ou au sol. Doté d’une interface eBus, il s’associe automatiquement avec toutes les chaudières gaz ou fioul Vaillant disposant de cette technologie.
Des réglages performants
Son système de régulation fonctionne avec une sonde extérieure. Il prend ainsi en compte la température extérieure en anticipant les variations climatiques pour ajuster la consommation énergétique de la chaudière à condensation et vous permettre d’atteindre un haut rendement plus performant.
Ainsi, le mode été du thermostat permet d’ajuster les mises en route du chauffage en fonction des températures, en inter-saison. En cas d’absence, l’installation de chauffage est arrêtée automatiquement et le mode hors-gel prend le relais pour préserver le circuit de chauffage des dégâts du gel.
Le régulateur mesure aussi le taux d’hygrométrie ambiante pour les appareils de type chauffage-climatisation, donc capables de rafraîchissement. Le régulateur hygroréglable communique alors à distance avec la chaudière.
Enfin, le calorMATIC fait état du fonctionnement du système de chauffage. Il facilite la maintenance de votre solution de chauffage en délivrant au technicien un rapport complet des performances et des éventuelles anomalies.
Le calorMATIC 450 est donc doté de nombreux modes et programmes et affiche aussi l’état du fonctionnement de votre chaudière. Ce régulateur d’ambiance est une interface simple et indispensable à combiner avec votre chaudière à condensation et votre chauffe-eau pour en maximiser les performances et vous garantir des économies sur votre facture d’énergie. Il est éligible à la Prime Énergie.