Pour une salle de bain réussie, il faut bien suivre le ton avec ses meubles de salle de bain. Dans le mot "zen", on entend la fraîcheur du ruisseau coulant sous nos pieds et la matière tendre du bambou. Les tendances actuelles en matière de style de salle de bain se tournent de plus en plus vers l'ambiance zen. Mais ce style de salle de bain zen ne s'improvise pas.

Les meubles zen : pour une ambiance naturelle apaisante

Avec un code couleur bien déterminé, une salle de bain peut vite prendre l'apparence d'un petit jardin japonais. Les meubles de salle de bain zen n' échappent pas à ce code bien établi. Notons que les couleurs du bois utilisées pour ces meubles peuvent varier. Du foncé au clair, il y en a vraiment pour tout les goûts.

Les meubles de salle de bain zen en teck par exemple tendent plus vers le brun tandis que ceux en bambou penchent vers un aspect doux et clair. De plus, il faut savoir que le bois apportera ce côté naturel tant recherché pour avoir une salle de bain zen. En effet, ce noble matériau naturel souvent en teck massif apportera la touche nécessaire afin que vous vous sentiez en totale harmonie avec la nature.

Ce type de meubles zen peut être habillé par des vasques en pierre véritable. Ces vasques posées sur ces meubles apporteront sans aucun doute la touche fraîcheur qui finalisera cette ambiance apaisante. Généralement de couleur beige, les vasques se marieront parfaitement avec le meuble en bois zen.

Les meubles zen : un entretien tout particulier

Il faut bien entendu considérer le facteur humidité qui est omniprésent dans les pièces d’eau. C'est pourquoi, il vous faudra redoubler tout particulièrement de vigilance quant à l'entretien de votre meuble de salle de bain zen. Soulignons qu'une bonne aération est primordiale en vue d'empêcher tout type de détérioration des meubles ou de déconvenue. Les meubles de salle de bain sont généralement étudiés pour pouvoir résister à l'humidité, nous vous conseillons néanmoins un entretien régulier pour éviter toute déconvenue. Sachez qu'il existe des produits bien spécifiques destinés à l'entretien du bois en vente sur le marché afin de garantir la durabilité de votre mobilier de salle de bain.

Pour résumer, l'humidité ou encore le contact avec l'eau peuvent être des ennemis dont nous vous conseillons de vous méfier. Il serait tout de même dommage de vous priver de cette ambiance à la fois exotique et apaisante !