Les joints de carrelage lumineux apportent un cachet indéniable et une belle touche de modernité à chacune de vos pièces. C'est une méthode de décoration et d'installation pour concevoir un carrelage au top des tendances. Grâce aux multiples personnalisation qu'elle permet, cette dernière est de plus en plus répandue.

Les joints de carrelage lumineux : une idée de décoration ... brillante !


Cuisine avec un carrelage lumineux de Paulmann

Auparavant considérés comme un luxe, les joints lumineux pour carrelage sont désormais disponibles à des prix très abordables et se révèlent même être de plus en plus tendances, notamment, dans la salle de bains et la cuisine. Un carrelage aux joints lumineux peut être personnalisé à votre guise. Les joints de carrelage lumineux se déclinent en deux modèles principaux, que sont l'éclairage LED et la fibre optique.

Les joints lumineux en fibre optique


Joint de carrelage illuminé par fibre optique Skylight de Paulmann

Les joints lumineux en fibre optique sont des accessoires complètement sécurisés. Même si vous les installez dans votre douche, vous ne courez aucun risque d’électrocution puisque ces joints sont parfaitement hermétiques. En effet, aucune électricité ne peut circuler au travers de la fibre optique, c’est donc une des meilleures solutions à intégrer dans vos joints de carrelage.

Les lumières à base de fibre optiques sont particulièrement lumineuses et permettent une large variété d'éclairages. Installer des modèles de couleurs différentes permettrait, notamment, d'améliorer grandement la convivialité et le caractère unique de votre pièce.

Les joints de carrelage lumineux en LED


Sol de sal de bain en carrelage illuminé par LED groove light de Paulmann

La conception des joints de carrelage en LEDS est quelque peu différente de celle en fibre optique. À l'instar des joints en fibre optique , les LEDs sont sans danger pour vous ou votre famille. Ils n'émettent que très peu de chaleur et ne demandent quasiment aucun entretien. Les LEDs n’émettent aucun rayonnement infrarouge, ni même ultra-violets. Ils ont de surcroît une durée de vie plus élevée que la fibre optique.

En principe, la longévité des joints de carrelage en LED avoisine les 50.000 heures. Cette seconde alternative permet également de réduire considérablement la consommation électrique.

L’installation des joints de carrelage lumineux est un travail très technique qui nécessite l'intervention d'un professionnel chevronné. Pour s’assurer un résultat optimal, il est donc préférable d’en confier la pose.

Très faciles de pose, les joints lumineux offrent à votre intérieur un aspect moderne et unique ! Vous laisserez-vous séduire ?