Le bois évoque immanquablement l’ambiance chalet ou gîte de montagne ! Sa douceur, son élégance naturelle, et son côté cosy, émerveillent toujours autant. À tel point que le carrelage imitation bois est devenu un incontournable en matières de revêtement pour créer une ambiance chaleureuse !

Êtes-vous attiré par le style Hygge, Scandinave, ou plutôt Zen Feng Shui ? Le bois est alors fait pour vous ! Pour un intérieur agréable et chaleureux du sol au plafond, optez donc pour du carrelage imitation bois !

Le carrelage et ses avantages


Carrelage Cerdomus Club, parfait pour sublimer la salle de bains

Pendant longtemps, le carrelage a été dévolu aux pièces humides pour ses propriétés hygiéniques et sa robustesse mais manquait cruellement d’esthétisme… Mais ça c’était avant !
Aujourd'hui, il a acquis ses lettres de noblesse et se pose partout dans la maison. Salle de bains, chambres, salon, ou cuisine, le carrelage s'adapte à tout type d'intérieur. Vous avez l'embarras du choix quant au style que vous souhaitez instauré dans vos diverses pièces !

Le carrelage est très apprécié pour sa robustesse aux chocs, sa facilité de pose et d’entretien, ainsi que pour ses propriétés hygiéniques et antidérapantes. Même s'il donne parfois une sensation de froid, celle-ci peut disparaître si vous décidiez d'installer un chauffage au sol.

Le carrelage imitation bois, une nouvelle tendance déco !


Carrelage Ceramica Forever pour sublimer votre intérieur

Les chaleureux carreaux imitation bois ont envahi de nombreux intérieurs, soulignant davantage les ambiances - naturelles et chaleureuses - instaurées ! L'imitation du bois réalisée sur ce type de carrelage est saisissante. À tel point qu’il en devient difficile de distinguer parquet et carrelage.
Le carrelage en imitation bois est capable de reproduire à la perfection tout ce qui constitue le bois, et ce, que ce soit les veines comme les nœuds...

Vous pourrez profiter pleinement d'essences exclusives et rares à moindre coût grâce à ce type de carreaux !
Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix quant à son aspect, sa teinte, sa patine et bien plus encore.

Les avantages du carrelage imitation bois par rapport au parquet


Salon avec carrelage imitation bois Viva

Quant à l'entretien de votre carrelage imitation bois, vous pourrez utiliser toutes sortes de détergents.
Libre à vous d’opter pour les astuces de grand-mère avec des produits naturels et écologiques ou, à l’inverse, des produits industriels très concentrés pour l’entretien de vos carreaux.

Autre avantage des chaleureux carreaux en finition bois, et pas des moindres, le fait qu’aucun traitement de protection ne soit nécessaire.
Vernissage, application d’un dégriseur ou d’un saturateur, sont autant de corvées auxquelles vous pourrez vous dire adieu !

Le revêtement de sol imitation bois est des plus hygiéniques et est très écologique. En optant pour du carrelage imitation bois, indirectement vous ferez un geste pour l’environnement car aucun arbre ne sera abattu durant le processus de fabrication.

Vous l'aurez compris, le carrelage au design boisé est un revêtement parfait. Très tendance, il arbore l’aspect d’un parquet sans pour autant en avoir les inconvénients.
Design, durable, et entretien facilité, tels sont les maîtres-mots du carrelage imitation bois ! Allez-vous succomber au charme irrésistible du carrelage imitation bois ?!