Salle de bain contemporaine avec carrelage imitation marbre blanc

Carrelage en marbre blanc : découvrez notre sélection.

Salle de bain contemporaine avec carrelage imitation marbre blanc

Carrelage en marbre blanc : découvrez notre sélection.

  1. 1. Le carrelage La Baule pour un revêtement mural et de sol imitation marbre blanc
  2. 2. Différentes couleurs de veines avec la collection The Room imitation marbre
  3. 3. La collection Trex3 : un carrelage aspect marbre avec 3 finitions au choix
  4. 4. Le carrelage rectifié Reverse pour une finition parfaite avec des joints invisibles
  5. 5. La collection Calacata pour un sol carrelé intérieur imitation marbre blanc
  6. 6. Un carrelage intérieur effet marbre blanc avec un large choix de formats
  7. 7. Le carrelage Marmochic : un aspect marbre blanc aux veines douces et épurées
  8. 8. Ce qu’il faut retenir

Le véritable marbre est une pierre relativement fragile. Un carrelage en marbre présente un aspect design et luxueux, mais il ne peut pas être posé sur n’importe quel support. Un carrelage au sol en vrai marbre est ainsi déconseillé dans les pièces aux passages intensifs. De plus, le prix du carrelage en marbre reste coûteux au mètre carré par rapport à la céramique, à la faïence ou au grès cérame.

Par conséquent, le carrelage aspect marbre est généralement vendu sous la forme d’un carrelage en grès cérame émaillé imitation marbre. Ce type de carrelage plus résistant aux chocs, aux rayures et aux passages répétés se décline dans plusieurs nuances et finitions. Voici 7 modèles de carreaux aspect marbre à découvrir…

Carrelage imitation marbre blanc La Baule de Tau Ceramica

Le carrelage La Baule pour un revêtement mural et de sol imitation marbre blanc

Les carreaux de la collection La Baule de Tau Ceramica présentent une imitation marbre avec une finition polie. Ce type de carrelage peut aussi bien se poser au sol qu’au mur. La finition polie permet de profiter d’un aspect miroir qui renforce la luminosité du marbre blanc.

Vous pouvez poser ce carrelage blanc aussi bien dans une pièce de vie que dans une pièce humide telle qu’une salle de bain ou une cuisine.

Astuce déco : une finition polie permet d’agrandir visuellement l’espace au sol dans une petite pièce, telle qu’une petite salle de bain.

De plus, ces carreaux intérieurs sont faciles d’entretien. Ils permettent de rendre étanche la surface sur laquelle ils sont posés. Pour une pose au sol dans une pièce humide, pensez à choisir du mortier-colle et une préparation pour les joints de carrelage adaptés aux pièces humides.

La Baule de Tau Ceramica
Carrelage marbre blanc The Room de Imola

Différentes couleurs de veines avec la collection The Room imitation marbre

Le carrelage The Room de Imola se décline dans 2 modèles de carrelage imitation marbre blanc :

  • le coloris Panda White qui imite un marbre d’extrême orient avec un fond blanc intense couplé à des veinures noires ;
  • le coloris Invisible White qui imite un marbre en Asie Mineure présentant un fond blanc avec des veinures dans une teinte grise claire.

Ce carrelage intérieur permet de donner du cachet à une pièce, grâce à ses veines de marbre grises ou noires qui se détachent du fond blanc. Cette collection de carrelages est particulièrement appréciée pour mettre en valeur certains éléments dans votre intérieur. Au niveau d’un plan de cuisine ou d’un meuble vasque, ce carrelage est parfaitement adapté pour créer une crédence murale. Vous pouvez également poser ce carrelage sur un pan de mur si vous souhaitez apporter du relief dans une pièce.

The Room de Imola
Carrelage imitant le marbre blanc Trex3 de Lafaenza

La collection Trex3 : un carrelage aspect marbre avec 3 finitions au choix

Les carreaux Trex3 de Lafaenza sont disponibles en 3 finitions :

  • un effet naturel qui donne un aspect brossé par le temps ;
  • un effet poli pour un aspect brillant ;
  • une finition avec un rehaussement dans une teinte or afin de renforcer l’aspect élégant du marbre.

Ce carrelage sol et mur existe en plusieurs formats, allant des petits carreaux aux dalles grand format XXL. Le carrelage grand format au sol permet de souligner la superficie disponible, dans un esprit contemporain et design.

Les petits carreaux et les carreaux de taille standard sont quant à eux plus faciles à poser, notamment au mur. Ils permettent de varier les effets avec des veinures qui se dispersent aux quatre coins de la pièce.

Trex3 de Lafaenza
Carrelage marbre blanc Reverse de Settecento

Le carrelage rectifié Reverse pour une finition parfaite avec des joints invisibles

Les carreaux sols et murs de la collection Reverse de Settecento sont rectifiés. Un carrelage rectifié est un type de carrelage qui a été découpé avec plus de précision, afin d’obtenir des bords saillants et non retombants. Des carreaux rectifiés permettent de faire une pose de carrelage à la perfection, avec de très fins joints de carrelage. Chaque carreau présente un angle saillant avec des bords de même hauteur. Les carreaux peuvent donc être posés à proximité les uns des autres, sans devoir réaliser des joints apparents pour niveler l’ensemble.

Ce revêtement de sol et mural offre ainsi la possibilité de créer une surface carrelée imitation pierre de marbre sans joints apparents. Ce type de pose de carrelage est plus facile d’entretien, tout en permettant de sublimer l’aspect des pierres naturelles telles que le marbre.

À noter qu’il est vivement conseillé de faire appel à un carreleur professionnel pour la pose de carreaux rectifiés. Ces carreaux doivent être collés grâce à du mortier-colle adapté, avec une planéité parfaite pour obtenir un résultat final à la hauteur de la qualité de finition de ce type de carrelage.

Reverse de Settecento
Carrelage blanc Calacata de Pavigres imitation marbre

La collection Calacata pour un sol carrelé intérieur imitation marbre blanc

Un sol en marbre blanc apporte de la luminosité à la pièce. Intemporel et élégant, le carrelage de sol intérieur Calacata de Pavigres présente plusieurs atouts :

  • il existe en 2 formats de carreaux rectangulaires, pour un aspect plus contemporain que les traditionnels carreaux carrés ;
  • les dimensions proposées (24 x 74 cm et 29 x 59 cm) sont des tailles standards faciles à poser ;
  • l’aspect marbre de ce sol comporte des veinures dans des nuances de gris qui se fondent parfaitement avec le fond blanc prédominant du marbre, afin d’obtenir un rendu final uniforme au sol ;
  • ce type de carreau est facile d’entretien, pour garder un sol propre en toute occasion.

Ce carrelage peut se poser au sol d’une salle de bain, d’une cuisine, d’un salon… Cependant, il n’est pas adapté pour une pose en extérieur.

Calacata de Pavigres
Carrelage type marbre blanc Marbleous de Metropol

Un carrelage intérieur effet marbre blanc avec un large choix de formats

Que ce soit en construction ou en rénovation, la surface à carreler amène une contrainte supplémentaire au moment de choisir un carrelage dans une dimension adaptée. La découpe de carreaux est bien souvent incontournable, mais certains formats facilitent le travail de pose.

De plus, les carreaux grand format n’apportent pas le même rendu que les carreaux petits formats, quand bien même il s’agit d’un même modèle de carrelage. Ce constat est également similaire entre les carreaux rectangulaires et les carreaux carrés.

La collection de carreaux Marbleous de Metropol présente l’avantage d’être disponible dans 8 formats. Ces carreaux sont disponibles en format rectangulaire et carré, dans des dimensions allant des carreaux de taille standard aux carreaux grand format. Ces formats sont adaptés à la pose de carrelage mural et de carrelage au sol.

Vous pouvez ainsi créer différents décors. Pour un aspect design et épuré, le carrelage grand format de cette collection est à privilégier. Si vous souhaitez apporter une touche d’élégance pour une crédence ou une mosaïque carrelée, les petits carreaux et les carreaux de taille standard seront plus appropriés.

Marbleous de Metropol
Carrelage marmochic de Villeroy & boch

Le carrelage Marmochic : un aspect marbre blanc aux veines douces et épurées

Certains revêtements de sols et muraux présentent un aspect marbré dans des nuances plus soutenues, exposant des veinures apparentes qui tranchent avec la couleur de fond de la pierre. Ce type de carrelage est généralement choisi comme élément de décoration, pour créer un espace avec du cachet.

Au sol ou sur un pan de mur, les carreaux de carrelage dans des nuances plus douces permettent de profiter de l’aspect élégant du marbre, tout en ayant une surface carrelée épurée sans motifs trop apparents.

La collection de carrelages Marmochic de Villeroy & Boch représente ce parfait équilibre entre les carrelages à motifs et les carrelages dans un coloris uniforme. Les veinures présentes sur ce modèle de carreau permettent de donner du relief à l’ensemble, tout en s’harmonisant parfaitement sur le fond blanc ou couleur perle de la pierre, selon le modèle choisi.

Ce modèle de carrelage peut se poser au sol et au mur, sans risquer la faute de goût. Pour rappel, poser du carrelage aspect marbre nécessite d’accorder les carreaux selon la forme des veinures, afin d’obtenir un rendu esthétique. Pour cette raison, il est conseillé de faire appel à un carreleur professionnel.

Marmochic de Villeroy & Boch
Carrelage imitation marbre blanc, petit résumé

Ce qu’il faut retenir

Il est majoritairement proposé sous la forme d’un carrelage en grès émaillé, afin de bénéficier d’un carrelage plus résistant aux passages répétés et aux rayures par rapport à la pierre naturelle de marbre :

  • il est facile à entretenir avec une surface étanche, c’est-à-dire non poreuse comme sur un carrelage en terre cuite, en travertin ou en carreaux de ciment ;
  • il permet d’apporter de la luminosité dans la pièce où il est posé ;
  • il peut être posé aux sols et aux murs ;
  • il est disponible en plusieurs finitions et teintes ;
  • les formats grandes dalles permettent d’agrandir visuellement l’espace disponible dans une petite pièce.
Dans la même thématique
Carrelage imitation marbre
Carrelage · 22 février 2018

Top 5 des carrelages imitation marbre pour sublimer la salle de bains

Vous souhaitez profiter d’une salle de bains luxueuse sans pour autant casser votre tirelire ? Le carrelage imitation marbre est fait pour vous ! Inspirez-vous de notre sélection de carrelages imitation marbre et sublimez à coup sûr votre intérieur.

LIRE L'ARTICLE
Carrelage effet marbre noir Trex3 de Lafaenza
Carrelage · 12 mai 2021

Découvrez notre TOP 5 des carrelages effet marbre

S'il est une matière noble et élégante qui fera merveille dans toute l'habitation, c'est bien le marbre ! Souvent de couleur sobre mais ultra-résistant, il a su s'imposer depuis très longtemps comme un revêtement de sol et mur de choix. Voyons sans plus tarder les 5 modèles que nous avons retenus pour vous.

LIRE L'ARTICLE
Laisser un commentaire
champ requis
champ requis
champ requis
Champ requis

Ce site est protégé par reCaptcha et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation Google.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement et mesurer l’audience du site internet Espace Aubade. Vous avez évidemment la possibilité de modifier les paramètres afin d’activer ou de désactiver en tout temps chaque catégorie de cookies.
Pour en savoir plus à propos des cookies.
Personnaliser mes choix
Cochez afin d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies.
COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES

Il s'agit des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement du site Web et qui permettent que vous soyez en mesure de compléter les services que vous demandez.

Cookies de performance

Ces cookies nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, par exemple pour compter les visiteurs et cartographier comment les visiteurs se déplacent dans le site. Ils enregistrent votre visite sur le site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis.

COOKIES publicitaires

Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités sur mesure sur des sites tiers, sur la base de l'intérêt pour nos produits et services que vous avez manifesté pendant votre visite sur notre Site Web.