Carrelage pour cuisine

Découvrez 15 modèles tendances, résistants et modernes

Carrelage pour cuisine

Découvrez 15 modèles tendances, résistants et modernes

  1. 1. Introduction : à savoir avant de choisir le carrelage pour le sol d’une cuisine
  2. 2. 15 idées de carrelage pour le sol d’une cuisine
  3. 3. Ce qu’il faut retenir

Dans la cuisine, le revêtement de sol et mur peut faire toute la différence. En particulier, le carrelage offre de nombreux avantages : résistance, durabilité, facilité d’entretien… Sans oublier le style ! Dans cet article, Espace Aubade vous présente des idées de carrelage pour le sol de la cuisine. Ils allient esthétique et performance grâce à des matériaux modernes et des finitions tendances. Le must pour une cuisine design et fonctionnelle !

Carrelage pour cuisine

Introduction : à savoir avant de choisir le carrelage pour le sol d’une cuisine

Les matériaux

De nombreux matériaux sont utilisés pour fabriquer les carreaux de cuisine. Parmi eux, on retrouve le carrelage en terre-cuite ou en argile, très apprécié pour son caractère authentique. Faïences et tomettes apportent un rendu rustique mais élégant, idéal dans les cuisines au style provençal ou andalou. De son côté, la mosaïque habille les crédences afin de protéger les plans de travail.

Dans le même esprit, le carrelage en pierre naturelle permet d’apporter de la noblesse à votre espace. Ardoise, marbre, granit… Vous en trouverez pour tous les goûts ! Pour un rendu plus contemporain, vous pouvez vous tourner vers le carrelage en béton, qui offre une grande variété de décors et de finitions. Enfin, les carreaux de ciment se sont imposés comme une tendance incontournable ces dernières années.

Malgré leur charme indéniable, ces matériaux présentent certains désavantages. Souvent fragiles et poreux, ils exigent un entretien régulier. C’est pourquoi la star des carrelages de cuisine est le carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse ! Très résistant, durable, facile à entretenir, ce type de carrelage se décline en une infinité de teintes, de motifs et de finitions. Il peut même imiter les autres matériaux : carrelage imitation pierre, carrelage imitation bois, carrelage imitation béton ciré… Autrement dit, il allie sans problème élégance et performance. C’est pourquoi il s’agit d’une solution très appréciée dans la cuisine.

Normes du carrelage

Les normes à connaître

Pour bien choisir le carrelage pour le sol d’une cuisine, vous pouvez vous tourner vers un carrelage spécialisé. Cependant, vous pouvez élargir votre choix en consultant les normes de carrelage.

La norme UPEC permet de garantir la durabilité de votre carrelage au sol en céramique. Elle est basée sur 4 critères :

  • U pour « usure à la marche et au piétinement » ;
  • P pour « poinçonnement » ;
  • E pour « eau » ;
  • C pour « produits chimiques ».

Dans les cuisines comme dans les pièces humides, vous devez veiller aux valeurs E et C afin de bénéficier d’un carrelage étanche et facile à entretenir (exemple : U2P2E3C2).

Vous pouvez également vous référer au classement PEI qui concerne les carreaux émaillés. Il indique la résistance à l’usure d’un carrelage intérieur. Dans une cuisine, tournez-vous vers un carrelage au moins équivalent au niveau PEI 3 (passage fréquent).

Pour finir, consultez la norme R, qui indique la résistance à la glissance pieds chaussés. Tournez-vous vers une valeur au moins égale à R9 (adhérence normale).

Carrelage Cosmopolita de Tau Ceramica

15 idées de carrelage pour le sol d’une cuisine

1. Cosmopolita de Tau Ceramica

Vous cherchez le dallage idéal pour habiller votre cuisine contemporaine ? Sobre et élégant, le carrelage pour sols et murs Cosmopolita offre un effet béton redoutable. Il se décline en quatre coloris doux et naturels, qui mettront en valeur votre mobilier. De la mosaïque au carreau XXL, en passant par le carreau rectangulaire, vous aurez le choix entre différents formats et dimensions.

Par ailleurs, le grès cérame émaillé vous permet une grande facilité d’entretien. Le must pour une cuisine élégante et fonctionnelle !

Cosmopolita de Tau Ceramica
Carrelage Terra de Marca Corona

2. Terra de Marca Corona

Vous cherchez un rendu chaleureux et authentique pour votre cuisine ? Le carrelage Terra vous permet de bénéficier de la beauté intemporelle de la terre-cuite, tout en vous offrant une durabilité exemplaire.

Facile à vivre, ce carrelage en grès cérame pleine masse adopte des couleurs chaudes et des finitions d’une grande finesse. Il se décline au format carré, rectangulaire ou hexagonal, et adopte une grande variété de décors floraux et géométriques. Un véritable atout pour votre décoration intérieure !

Terra de Marca Corona
Carrelage Pietra de Di Ostuni

3. Pietra Di Ostuni de Cerdomus

Insufflez une atmosphère méditerranéenne à votre cuisine grâce à la collection Pietra de la marque Di Ostuni. Ce superbe carrelage vous permet d’inviter chez vous le charme des pierres naturelles sans vous encombrer de leurs désavantages pratiques. Fabriqué en grès cérame, il offre une grande facilité de pose et d’entretien, ainsi qu’une grande résistance.

Le carrelage pour sol de cuisine Pietra se décline en quatre coloris : ivoire, sable, gris et tufo. Vous le trouverez en format carré ou rectangle et en six dimensions. Enfin, il se décline en deux épaisseurs : 10 mm ou 20 mm.

Pietra Di Ostuni de Cerdomus
Carrelage Terre de Roca Carrelage

4. Terre de Roca Carrelage

La collection Terre s’inspire de la nature pour apporter de l’authenticité à votre intérieur. Terre-cuite, pierre naturelle et ciment se déclinent en une grande variété de formats et de dimensions pour s’adapter à tous les espaces. À vous de mélanger les couleurs et les décors pour agencer une cuisine moderne aux accents vintages.

Fabriquée en grès cérame, cette gamme signée Roca Carrelage offre une grande résistance et reste facile à entretenir.

Terre de Roca Carrelage
Carrelage StoneCloud de Marca Corona

5. StoneCloud de Marca Corona

Authenticité et élégance sont les maîtres-mots de cette gamme de carrelages de la marque Marca Corona. Inspirées de la pierre naturelle, ces dalles apporteront une douceur irrésistible à votre cuisine. Mais elles offrent également leur lot d’originalité, grâce à des déclinaisons uniques de teintes et de textures.

La pose et l’entretien simplifiés des carreaux StoneCloud en font un revêtement intérieur idéal. Adoptez-le sans attendre !

StoneCloud de Marca Corona
Carrelage ArtWood de Cerdisa

6. ArtWood de Cerdisa

Envie d’apporter une ambiance chaleureuse à votre espace cuisine ? Les carreaux en grès cérame émaillé ArtWood adoptent les couleurs et les textures du bois. Résistants et faciles à entretenir, ils se marient à merveille à des intérieurs modernes et contemporains.

La collection est disponible en plusieurs coloris et en plusieurs formats. Du carreau XXL à la lame de parquet en chevrons, c’est à vous de choisir la déclinaison qui vous convient le mieux !

ArtWood de Cerdisa
Carrelage Cornwall de Tau Ceramica

7. Cornwall de Tau Ceramica

Le carrelage imitation pierre naturelle de Tau Ceramica allie la beauté de la pierre à la résistance du grès cérame. Lumineux et moderne, il sublimera vos espaces intérieurs. Ses tons blancs, gris et bruns offrent une grande douceur et s’associent à tous les styles.

La collection propose également des carrelages à décors géométriques. Une solution idéale pour structurer et décorer votre espace.

Cornwall de Tau Ceramica
Carrelage Concept de Cerdisa

8. Concept de Cerdisa

Vous rêvez d’aménager une cuisine au style industriel ? Adoptez la collection Concept de la marque Cerdisa ! Ces carreaux imitation ciment permettent d’apporter une touche de modernité à n’importe quel espace. Vous pouvez les contraster avec des revêtements naturels, comme la mosaïque, la faïence ou la pierre. Mais surtout, ils s’associeront parfaitement au bois brut.

Ces carreaux lisses effet béton se déclinent en plusieurs couleurs et formats. N’oubliez pas : si vous faites le choix d’un carrelage XXL, vous devrez confier vos travaux à un artisan carreleur expérimenté.

Concept de Cerdisa
Carrelage Stoncrete de Imola

9. Stoncrete de Imola

La collection Stoncrete permet d’apporter à la fois du caractère et de la sobriété à votre cuisine. Son design soigné et sa grande résistance en font un revêtement très apprécié. Et pour cause, Imola mêle la beauté du béton et de la pierre naturelle pour former un sol résolument moderne !

La collection se décline également en version carrelage extérieur. Une solution idéale pour créer une continuité entre votre cuisine et votre terrasse.

Stoncrete de Imola
Carrelage Corten de Tau Ceramica

10. Corten de Tau Ceramica

Avec cette collection, Tau Ceramica se situe en plein cœur de la tendance. La collection Corten comprend une grande variété de carrelages imitation pierre naturelle, qui se déclinent en différentes teintes et dimensions.

Donnez libre cours à votre imagination en mixant les décors disponibles. La collection comprend même une série de listels. En mixant les textures, les motifs et les frises, vous pourrez aménager la cuisine de vos rêves !

Corten de Tau Ceramica
Carrelage Unique Travertine de Provenza

11. Unique Travertine de Provenza

Vous cherchez un carrelage pour le sol de votre cuisine qui allie modernité et élégance ? Provenza présente Unique Travertine, une collection de carrelages qui met le travertin à l’honneur. Ce matériau offre des textures uniques et intéressantes, tout en offrant une belle durabilité.

Disponible en revêtement de sol et en revêtement mural, ce carrelage se décline en différentes teintes et dimensions.

Unique Travertine de Provenza
Carrelage Belcastel de Tau Ceramica

12. Belcastel de Tau Ceramica

Vous rêvez de profiter du rendu du marbre sans pour autant vous encombrer de ses désavantages ? La collection Belcastel propose plusieurs carrelages effet marbre. Ils se déclinent en deux coloris (graphite et silver) et en trois formats (90 x 180 cm, 90 x 90 cm et 60 x 120 cm).

Fabriqués en grès cérame, ces carreaux bénéficient d’une grande résistance aux chocs, à l’usure et aux produits chimiques. Une solution idéale pour la cuisine !

Belcastel de Tau Ceramica
Carrelage Totalook de Emil Ceramica

13. Totalook de Emil Ceramica

Le carrelage en résine Totalook de la marque Emil Ceramica est idéal pour habiller votre cuisine. Il se décline en une grande quantité de teintes et de formats. Ils adoptent un aspect moderne qui conviendra à un grand nombre de styles de décorations intérieures.

La grande qualité des carreaux vous permettra de profiter de votre revêtement de sol sur la durée. Résistant aux rayures et aux fissures, antidérapant et facile d’entretien, le carrelage Totalook offre un grand confort d’utilisation.

Totalook de Emil Ceramica
Carrelage Re-play de Provenza

14. Re-Play de Provenza

Le béton est un revêtement à la fois tendance et intemporel. Pourquoi ne pas l’adopter dans la cuisine ? La collection Re-Play vous permet de bénéficier de l’aspect du béton n’importe où ! En effet, ce carrelage imitation béton est fabriqué à partir de grès cérame robuste. Il s’adapte à toutes les pièces de la maison, de la salle de bains à la cuisine.

Adoptant toutes les teintes du béton, le carrelage de Provenza est disponible en six dimensions.

Re-Play de Provenza
Carrelage Inspiration Métal de Bâti Orient

15. Inspiration Métal de Bati Orient

Dynamisez la décoration de votre cuisine à l’aide de la collection Inspiration Métal de la marque Bati Orient. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une série de carrelages à l’aspect métallisé. De quoi apporter un rendu moderne et lumineux à votre intérieur !

Pouvant habiller aussi bien le sol que les murs ou la crédence, ce carrelage effet métal est très fonctionnel. Résistant, étanche et durable, il vous accompagnera longtemps.

Inspiration Métal de Bati Orient
Femme satisfaite des conseils Espace Aubade

Ce qu’il faut retenir

Vous l’aurez compris, adopter un carrelage pour le sol de la cuisine est une solution idéale. Voici ce qu’il faut retenir de cet article :

  • le carrelage de cuisine peut être fabriqué à partir de différents matériaux : faïence, pierre naturelle, terre-cuite, ciment, etc ;
  • cependant, le carrelage en grès cérame émaillé ou pleine masse reste le revêtement le plus apprécié, en particulier dans les salles de bains et les cuisines ;
  • en effet, dans la cuisine, il convient de choisir un carrelage résistant à l’eau et aux produits chimiques ;
  • pour cela, vous pouvez choisir un carrelage spécial cuisine, ou bien consulter les normes de carrelage ;
  • Espace Aubade propose une large sélection de carrelages tendances et modernes pour la cuisine. Nous vous accompagnons tout au long de votre projet ;
  • si vous souhaitez bénéficier d’un revêtement esthétique et durable, confiez la pose à un carreleur professionnel. Vous trouverez des artisans qualifiés près de chez vous sur Guide Artisan.
Dans la même thématique
Carrelage Sol Collection Terra de Lafaenza
Carrelage · 12 juin 2021

Le carrelage pour sa cuisine

Découvrez à travers notre article comment choisir le carrelage pour sa cuisine et les différentes poses qui feront de cette pièce un espace agréable et chaleureux.

LIRE L'ARTICLE
Crédence dans une belle cuisine moderne
Carrelage · 20 novembre 2019

Comment choisir une crédence pour la cuisine

Élément incontournable de la cuisine, la crédence protège les murs des éclaboussures et des projections tout en étant un élément de décoration à part entière ! Suivez nos quelques conseils pour bien la choisir.

LIRE L'ARTICLE
Carrelage pour un îlot de cuisine, comment faire son choix ?
Carrelage · 28 décembre 2020

Carrelage pour un îlot de cuisine, comment faire son choix ?

Le carrelage a déjà pris possession de la crédence, des sols ou encore du plan de travail de la cuisine… Il s’attaque maintenant à l’îlot central et vient le couvrir d’un revêtement mural robuste, facile à entretenir et bourré d’avantages esthétiques. Voici comment choisir son carrelage pour l’îlot central de la cuisine !

LIRE L'ARTICLE
Laisser un commentaire
champ requis
champ requis
champ requis
Champ requis

Ce site est protégé par reCaptcha et les règles de confidentialité et conditions d'utilisation Google.

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement et mesurer l’audience du site internet Espace Aubade. Vous avez évidemment la possibilité de modifier les paramètres afin d’activer ou de désactiver en tout temps chaque catégorie de cookies.
Pour en savoir plus à propos des cookies.
Personnaliser mes choix
Cochez afin d’activer ou désactiver l’utilisation des cookies.
COOKIES STRICTEMENT NÉCESSAIRES

Il s'agit des cookies qui sont nécessaires pour le fonctionnement du site Web et qui permettent que vous soyez en mesure de compléter les services que vous demandez.

Cookies de performance

Ces cookies nous permettent de recueillir des informations sur la façon dont les visiteurs utilisent le site, par exemple pour compter les visiteurs et cartographier comment les visiteurs se déplacent dans le site. Ils enregistrent votre visite sur le site, les pages que vous avez visitées et les liens que vous avez suivis.

COOKIES publicitaires

Ces cookies nous permettent de vous montrer des publicités sur mesure sur des sites tiers, sur la base de l'intérêt pour nos produits et services que vous avez manifesté pendant votre visite sur notre Site Web.