La douche à l’italienne, véritable pièce maîtresse dans la salle de bains, séduit encore et toujours pour ses qualités esthétiques et fonctionnelles. Pour ce qui est de son revêtement, le carrelage est sans conteste la solution idéale qui accompagnera votre douche pour de nombreuses années tout en lui apportant une touche design. Voici nos conseils pour vous aider à choisir le meilleur carrelage possible pour votre douche italienne.

Du carrelage italien pour une douche à l'italienne


Magnifique carrelage Legend de Cerabati dans une douche italienne

Le carrelage italien est réputé pour sa qualité et sa résistance. Fabriqué à partir d’émaux et de roches, il est résistant à l’usure et vous accompagnera pour longtemps ! Déclinable en de multiples styles, formes et couleurs, le carrelage apportera une touche originale au receveur de votre douche à l’italienne. Cela dit, assurez-vous que le modèle est assez épais, ou conforme à la taille de votre douche italienne.

Par exemple, ne confondez pas épaisseur du carrelage et solidité. En effet, la durabilité d’un carreau est assurée par le tonnage usé lors de sa création. Si vous avez le choix entre un carreau italien de 7 mm pressé à 3000 tonnes, et un autre de 10 mm pressé à 1500 tonnes, optez systématiquement pour le premier.

Le carrelage qui fait la différence


Superbe carrelage Ceramica Plus 3 de Viva

Le carrelage antidérapant offre à la fois le confort et la sécurité exigés dans une douche de plain-pied. Avec un revêtement de la sorte, vous éviterez de nombreux désagréments liés à une mauvaise glissade ou chute. là encore, vous avez le choix parmi deux variantes : antidérapants ou anti-glissants. Préférez celui anti-glissant, qui s'avère être un carrelage plus adapté pour une douche de plain-pied.

Vous pouvez assortir le carrelage de votre douche à l'italienne avec vos murs ou tout autre accessoire de votre salle de bains. Si vous envisagez d'intégrer des carreaux en mosaïque, réfléchissez à deux fois car même s'ils offrent de nombreuses possibilités de décoration, la mosaïque n'est pas forcément assortie à l'allure de cette pièce intime. Besoin d'inspiration ? Puisez-la à travers notre sélection de carrelages préférés pour une douche italienne top tendance !

Avant de choisir votre revêtement, commencez par décorer et accessoiriser votre douche italienne. Vous aurez ainsi une idée du style de faïence que vous pourrez instaurer dans votre pièce pour réaliser une ambiance harmonieuse.

Enfin, tenez compte des normes de fabrication en vigueur au moment de faire votre choix. La norme européenne de fabrication pour le carrelage est dite norme PEI. Habituellement, le carrelage de type PEI est réputé très solide, et adapté pour les salles de bains. Il fera certainement votre bonheur.