La baignoire îlot revient en force ! Placée au centre de la pièce, elle occupe une place privilégiée dans la salle de bains. Elle se décline en différents styles et formes pour s’accorder à toutes les décorations. Quelle soit rétro ou moderne, la baignoire îlot est pratique et décorative.

Focus sur la baignoire îlot style rétro


Baignoire ilot Cleo style rétro pour une salle de bains chic et élégante

Le vintage fait fureur et s’installe partout dans la maison. Dans la salle de bains, la baignoire îlot adopte, elle aussi, ce style et s’installe au centre de la pièce.

Quelles sont les caractéristiques d’une baignoire îlot rétro ?

La baignoire îlot rétro possède les courbes des baignoires d’autrefois. Elle se compose de matériaux massifs et solides, beaucoup moins utilisés aujourd’hui. Les baignoires de style rétro vintage ont la particularité de s’adapter à beaucoup d’ambiances. Il s’agit d’un produit classique et résistant.

Quelle ambiance pour ce design classique ?

Le design classique de la baignoire îlot vintage est facile à intégrer dans plusieurs décorations :

  • Intégrée dans une déco classique, ce style de baignoire rétro vient parfaire la décoration. Elles sont robustes et offrent une touche originale en se plaçant au centre de la pièce.
  • Avec son nom, il est facile de deviner que cette baignoire peut aussi s’intégrer dans une salle de bains à l’ambiance classique et chic.
  • La déco industrielle est également idéale pour une baignoire îlot de style vintage.

Quels matériaux utiliser pour une baignoire îlot de style rétro ?

Les anciennes baignoires se composaient d’abord de bois, ensuite des matériaux plus solides - comme l’acier et la fonte - ont fait leur apparition.

L’acier est robuste, il dure plusieurs années. La fonte, quant à elle, limite la forme de la baignoire mais reste une matière intéressante en matière de décoration.

Une baignoire îlot rétro donne le ton et peut également devenir un des éléments décoratifs de la pièce.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une telle baignoire ?

Vous l’aurez compris la baignoire îlot de style rétro se compose de matériaux solides. Cela lui permet d’assurer une bonne longévité. Au-delà du fait d’être solide et sécurisée, elle s’accorde avec plusieurs décorations.

Placée au centre de la pièce, elle devient la pièce maîtresse de la salle de bains. De plus, les baignoires rétro disposent d’un pouvoir calorifique exceptionnel.

En contrepartie, l’acier et la fonte limitent le design et rendent la baignoire très lourde. Il faut donc bien adapter le revêtement de sol.

Focus sur la baignoire îlot moderne


Baignoire îlot moderne Massaud signée Axor

Élégante et originale, la baignoire îlot peut aussi surprendre par son design moderne et ses fonctionnalités.

La baignoire îlot moderne et son design original

Baignoire ilot ovale, baignoire arrondie, baignoire rectangulaire, profitez d’un design original et surprenant. Il existe de nombreuses formes et couleurs pour permettre à votre baignoire centrale d’attirer tous les regards. De cette façon, le produit s’adapte facilement à vos exigences en matière de décoration. Elle peut donc facilement s’intégrer dans plusieurs ambiances telles que le style scandinave, moderne ou encore minimaliste.

Quels sont les matériaux utilisés pour une baignoire îlot de style moderne ?

La baignoire îlot moderne se compose généralement d’une résine acrylique, une matière étanche et malléable qui permet de créer bon nombre de design.
Ce composé offre également la possibilité d’avoir une baignoire sur-mesure. C’est une matière légère qui rendra votre baignoire plus facile à déplacer.

Quels sont les avantages et inconvénients d’une baignoire îlot moderne ?

La baignoire îlot moderne offre la possibilité d’agencer votrte salle de bain design avec élégance et de la décorer dans les moindres détails. Les matériaux utilisés sont solides et durables. Ils permettent d’obtenir une baignoire légère et donc facile à déplacer. L’acrylique offre également la possibilité de fabriquer des baignoires sur-mesure capables de s’adapter à toutes les tailles de pièces.

La baignoire îlot moderne possède quelques inconvénients :

  • le prix varie selon le design
  • l’acrylique se raye facilement, vous devrez donc faire attention au moindre choc
  • son pouvoir calorifique est relativement faible

Vous l’aurez compris, qu’elle soit rétro ou moderne, la baignoire îlot fait son petit effet. Elle se diversifie par son style, sa forme (rectangle, carrée, ovale) ou ses matériaux (baignoire fonte ou baignoire acier). Cependant, elle reste la pièce maîtresse de la salle de bains. À vous de choisir la baignoire en îlot la plus adaptée à votre décoration et surtout vos besoins.