FermerRetour

Baignoire d’angle : petite, pratique et chic !

Baignoire d'angle
Gain de place, confort et design : voici la baignoire d'angle !

La baignoire demeure encore aujourd’hui un élément incontournable pour votre détente et votre bien-être. La place requise pour une telle installation demeure toutefois problématique dans les petites pièces. Mais pourquoi se priver quand des solutions pratiques existent ?

La salle de bains : lieu de passage quotidien

La salle de bains est sans doute l’une des pièces les plus visitées de votre maison ou de votre appartement. Au sein de la famille, les enfants apprécient tout particulièrement la baignoire, où ils peuvent passer du temps et s’amuser ! Si vous disposez d’une petite pièce, l’installation d’une grande baignoire gourmande en place n’est probablement pas une bonne idée. Sachez qu’il existe désormais des solutions dites gains de place, des baignoires spécifiquement étudiées pour répondre aux contraintes des petites surfaces. Et ne vous y trompez pas ! Malgré la petite taille des baignoires d’angle et semi angle, les avantages sont les mêmes que pour une baignoire classique. Vous pourrez ainsi profiter :

  • d’un gain de place supplémentaire pour aménager placards, accessoires de toilettes et autres équipements
  • d’une consommation d’eau revue à la baisse, grâce à un volume réduit
  • d’équipements et d’accessoires de bien-être, si vous optez notamment pour une baignoire d’angle balnéo
  • d’un accès sécurisé à la baignoire pour les séniors et les personnes handicapées, grâce à l’ajout d’une porte ou d’un siège

Baignoire d’angle : de nombreux styles

Quelle que soit la taille de votre salle de bains, il existe de nombreuses solutions design et pratiques, pour vous permettre de profiter à la fois du confort d’une baignoire de taille réduite, et d’un aménagement d’espace personnalisé. Vous pouvez opter pour :

  • La baignoire d’angle balnéo : prioritairement destinée au bien-être, cette solution est équipée de jets et d’options de massage.
  • La baignoire d’angle asymétrique : cette solution est parfaitement adaptée aux salle de bains de dimensions rectangulaires.
  • La baignoire d’angle tendance : vous pourrez ainsi conjuguer mode et art de vivre, grâce à des coloris attrayants.

Le meilleur de la baignoire d'angle

Jacob Delafon, spécialiste de l’hydrothérapie à domicile, propose une collection de baignoires d’angle asymétriques, pour gagner de la place sans perdre en confort. Disponible en version angle droite ou gauche, la baignoire Micromega Duo est livrée au format 150x100 cm.

Toujours chez Jacob Delafon, optez pour une version acrylique 140 cm, simple mais luxueuse. La baignoire “L” Angle saura trouver le chemin de votre cœur et s'accommodera parfaitement à votre intérieur.

Autre curiosité, la baignoire d'angle DOMO en acrylique, proposée aux dimensions de 135x135  cm. Les plus de cet équipement ? Un massage rotatif du dos et des pieds, un espace grand confort ainsi qu’un siège intégré. La série DOMO est également disponible en balnéothérapie !

Si vous êtes plutôt d’humeur à révolutionner votre intérieur, sachez que la marque Lazer pense à vous, au travers de la série de pare-baignoires Dress Code. Cette collection-ci, outre ses 13 coloris disponibles, vous offre l’avantage d’une pose facilitée et d’une adaptabilité sur tous les types de baignoires. L’harmonie parfaite entre déco et art de vivre !

Enfin, découvrez également la baignoire d'angle Paiova de chez Duravit, une baignoire aux courbes originales. Sa forme trapézoïdale allie confort visuel et respect de votre espace. De nombreuses options disponibles comme la poignée en rebord et les appuie-têtes vous permettront de profiter au mieux d’un moment de détente.


Aucun commentaire


Merci pour votre commentaire.
Il sera publié dans quelques heures, après modération.

Écrire un commentaire

Nom Votre e-mail Commentaire

Service client

Civilité :

*Champs obligatoires